[Ubuntu-ma] Que faut-il savoir avant d'installer une distribution Linux ?

Azzaddine Amjahed aamjahed at gmail.com
Mar 5 Jan 14:26:04 GMT 2010

Assalaam alaykoum,
Si on veut cite les différences et les nouveaux concepts à connaître :
- / au lieu de \
- Les partitions et les périphériques  sont des dossiers
- Le compte root
- Swap (une fois pour toute, puisque ç'est seulement pendant l'installation)
- Comment installer/désinstaller  un programme

Avez-vous des points à ajouter à la liste Allah yar7am lwalidine ?

NB : A mon avis, il est mieux que les nouveaux utilisateurs basculent entre
Linux et Windows pendant les premières étapes de la migration jusqu'à se
familiariser avec les nouveaux concepts et pratiques. Mais pour ceux qui
assimilent vite les 'choses informatiques', alors ils peuvent sauter dans
l'eau d'un seul coup et revenir à Windows moins que les autres.
Wa assalaam alaykoum.

--
http://www.zedny.org/ar/Articles1.asp
http://thanawiya.wordpress.com/