[Ubuntu-ma] KDE, GNOME ou XFCE : Question de besoin et/ou de gout ?

Mohcine Chraibi m.chraibi at gmail.com
Mar 5 Jan 12:10:36 GMT 2010

Je prefere fvwm pour sa simplicite et flexibilte.

> J'avait utilisé XFCE (Rapidité), je l'ai abondonné et retourné ŕ Gnome
> parceque j'avais besoin d'une configuration simple du clavier (fr/ar)

c' etait pas necessaire:
setxkbmap -model pc104 -layout fr (ar)
et xmodmap -pke > file.fr

avec un petit menu je lance xmodmap file.fr et voila! Alternativement
un alias (keyfr par ex) pour setxkbmap -model pc104 -layout fr sera
aussi possible pour changer entre differente configuration de clavier.

En ce qui concerne ta reponse: Je pense que gnome est bien recommende
pour un debutant. Personelement (question de gout) j' aime pas KDE
dans sa derniere versions. Trop d' effects et va dans la direction de
vista.