[Ubuntu-ma] Projet Tanger

Françoise GIDE DUVAL frann2 at menara.ma
Sam 11 Déc 19:50:39 GMT 2010

Nous agissons dans le cadre d'une association pour le développement de
la culture dans les quartiers défavorisés de Tanger, en partenariat avec
la Commune, des professeurs de fac, d'écoles, de metteurs en scène, etc...

Nous disposons d'un ensemble municipal, formé :

- d'une part d'une "salle de lecture" : 35 ordi, bibliothèque, 2 salles
de cours, grande salle commune pour diverses activités manuelles ou
sociales,
- d'autre part d'un théâtre et  de salles d'expression corporelle et danse.

Nous mettons en place un projet d'ateliers avec en filigrane la notion
de bénévolat, de volontariat, d'assistance, etc... bref des valeurs
humaines.

Le parc actuel est formé de 35 ordi montés sous Windows local... Il
paraissait intelligent, dans la démarche, de mettre aussi en avant la
notion de communauté de développeurs, de logiciels libres et
d'indépendance vis à vis des grands groupes.

Je connais un peu Linux, mais pas suffisamment pour gérer un parc entier
avec le réseau internet. Nous avons affaire au départ à une classe d'âge
de 7 à 20 ans environ.

Je suis à votre disposition pour plus d'info
Cordialement,

--
Françoise Duval
06 61 43 35 36