[Ubuntu-ma] Censure de Google

Yassine Imounachen yassine256 at gmail.com
Dim 1 Aou 17:38:17 BST 2010

Salut tout le monde :-)
Donc comme je vous ai dit, j'ai acheté un HTC Hero d'occasion (et je
l'ai même passé en 2.2 :D). Alors comme tout bidouilleur (ou geek) qui
se respecte, je suis allé faire un tour à Android.com pour télécharger
le SDK et pouvoir jouer avec adb et essayer le simulateur et tout et
tout. Mais le problème, c'est que je ne peux pas le télécharger !
D'ailleurs, je n'ai jamais pu télécharger quoi que ce soit directement
depuis leurs serveurs, exemples : Google Chrome (j'ai été obligé d'aller
chez Clubic), Google Earth, les données de cartes pour Google Earth, et
probablement beaucoup d'autres choses. Si IAM (ou l'état, je ne sais
pas) fait ceci juste pour nous interdire d'utiliser Google Earth, alors
c'est con : on peut voir exactement la même chose avec Maps, qui marche.
J'ai comme même réussi à avoir le SDK (en passant par un proxy), mais je
trouve que c'est dégoutant si c'est vraiment IAM les responsables de
cette "censure".
Je vais alors vous demander d'essayer de télécharger la même chose
(http://www.google.ch/chrome/eula.html?hl=fr   et
http://dl.google.com/android/android-sdk_r06-windows.zip) pour voir si
c'est la faute à moi ou non.

Merci.