[Ubuntu-ma] (no subject)

Regragui Achraf lexiquez at hotmail.com
Dim 22 Nov 03:10:22 GMT 2009

Le stress devant Windows et la belle vie avec Ubuntu:
Je n'ai jamais voulu parler de ce sujet, mais je vais raconter mon histoire avec Sellam:
Un jour j'ai vu un CD d'ubuntu (gutsy gibbon) et je l'ai installé, sauf que je n'ai pas pu me connecter avec un modem Sagem Fast800, après un temps j'ai vu la sortie d'ubuntu hardy heron et j'ai trouvé un logiciel du nom d'ubudsl, qui gere facilement le modem, j'ai reçu le CD et j'ai installé cette nouvelle version et finalement j'ai pu me connecter sur internet, mais malheureusement j'ai constaté qu'ubuntu ne ramai à fond et que je ne pouvais pas travailler dessu, donc j'ai laissé tomber cette affaire...
Après que j'ai acheté un laptop HP Compaq série CQ 61 (une bonne configuration) j'ai installé intrepid Ibex, mais le problème c'est que je ne pouvais pas utilisé la connexion wifi car il y avait un problème avec la carte Atheros... d'après ce que j'ai lu (il faut faire une mise à jour du noyau et par la suite il faut installer les pilotes madwifi, j'ai bédouillé mais en vain) juste par pur hasard j'ai trouvé que "Jaunty jacklope corrige ce problème, mais il faut faire une mise à jour pour les backports" c'est ce que j'ai fait et finalement j'ai pu me connecté sur internet via la carte wifi...
Wow c'est une bonne chose, mais.... je me suis rendu compte que j'ai un problème avec les enceintes, donc je dois brancher mon casque si je veux écouter de la musique ou si je veux regarder un film !
Enfin Mr Sellam, tu ne penses pas que je stress avec ubuntu et pas avec Windows (j'ai un Vista avec licence) et ça marche à merveille...
Même si j'utilise Vista et bientot je vais utiliser Seven et peut etre que je ne vais jamais utiliser ubuntu, cela ne m'empeche pas de le recommander...
Peut etre certaine personne vont dire "qu'est-ce que ce foutu windowzien fou parmi nous"
Ma réponse est bien simple (j'adhère à cette philisophie d'opensource et j'aime le travail d'une communauté, donc je vois ubuntu "pas le logiciel" mais sa définiton)