[Ubuntu-ma] Mauvaise ou Bonne nouvelle ?

Bunix Tux bunixtux at gmail.com
Ven 20 Nov 08:31:55 GMT 2009

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'equipe de dévellopement à pris la
descision de retirer purement et simplement l'excelent The Gimp par un
editeur simple. Selon eux, il prend trop de place, il est trop compliqué,
les utilisateurs débutant ne l'utilise pas et surtous Photoshop n'est pas
inclus dans Windows. Personnellement j'apprecie The Gimp, je l'utilise pour
mes creations (assez basiques) même si je ne maitrise pas tous ces secrets,
mais l'argument qui m'a fait sauter de ma chaise c'est bien celui sur
Photoshop. Selon moi, Ubuntu n'a pas à s'approcher de Windows, bien au
contraire il doit s'en éloigner pour crée une vrai alternative et ne pas
faire les même erreurs. De plus, F-Spot (logiciel choisie pour le remplacer)
est vraiment une Daube, un equivelent de Paint en un peu plus élaborer, et à
la limite ils auraient pue mettre une alternative qui tient la route dans le
type du super Krita...

--
Visitez mon blog : http://bunixtux.net/blog
Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/bunixtux