[Ubuntu-ma] Rencontre le mois de Juillet

ISLAM Abou El Ata kindyroot at gmail.com
Mer 17 Juin 11:23:54 BST 2009

Bonjour,

> [...]
> - IPvs (Loadbalancer)
> - Webfrontend (Nginx / Apache) j'ai différent frontend pour rester discret
> concernant notre infrastructure je dirais tout simplement qu'on a (Webproxy,
> staticproxy, imageproxy, downloadproxy, stat)
> - Backend (DB, php)
> - Les mails, là de nouveau il y a différentes couches (imap/pop proxy,
> smtpauth, webmail, webapp, SPAMfilter, Cyrus)
> - SAN AoE (Ata Over Ethernet)
> - Monitoring Externe (2 Serveurs localisés dans 2 pays différents)
>
> Tout ce que je t'ai décrit ici, je l'ai avec une redondance. Je ne sais pas

C'est vraiment impréssionant! je trouve que c'est une méga-installation, tu
as de la chance de pouvoir toucher de tels joujous :) moi je fais un stage
en ce moment dans une entreprise de quelques personnes seulement (Mandriva),
alors je me forme à ces choses tout seul et j'ai pas la possibilité de faire
des tests, .. Je pense, d'ailleurs, que seuls de ASP ou des IAS
(infrastructure as a service) providers pourraient avoir besoin de mettre
autant de serveurs en redondance, or il n'y en a pas du tout au maroc xD,
peut être que dans quelques années ça changera ..

> http://www.nexenta.org
> http://www.stormos.org

Ouais ouais nexenta et stormos je connais biensûre :)

Je suis curieux pourquoi personne ne nous répond sur cette liste, les gents
ne lisent pas leur e-mails ou ils nous ignorent ou quoi? xD

PS: à tous ceux qui peuvent nous entendre, faites du bruit s'il vous plait!
Meeerci.

Bonne journée.

Islam.