[Ubuntu-ma] FORMATION ETL OPEN SOURCE TALEND à casablanca du 30 mars au 1 avril 2009 à casablanca

abdrahman elkafil elkafil at gmail.com
Lun 16 Fév 21:34:01 GMT 2009

NEXTMA en collaboration avec TALEND organise une formation sur l'ETL OPEN
SOURCE TALEND de 3 jours du 30 mars au 1 er avril 2009

Talend s'impose comme LA solution d'intégration de données Open Source
capable de rivaliser avec les leaders
du monde propriétaire.
La puissance et l'ouverture de l'outil permettent de répondre avec
efficacité à un très large éventail de besoin
allant de l'alimentation de Datawarehouse à la synchronisation de bases de
données en passant par l'accès aux
Webservices et à la transformation de fichiers aux formats très divers (XML,
délimités, positionnels...).
En s'appuyant en permanence sur des cas d'utilisation concrets, cette
formation de trois jours permet
d'apprendre à maîtriser Talend Open Studio.

Talend Open Studio (TOS) correspond à la boîte à outil dont tout le monde
devrait se munir. La richesse des composants,
la vivacité de la communauté en font un environnement d'intégration
d'exception. Grâce à TOS vous couvrirez l'ensemble de vos besoin en matière
d'intégration de données.

Objectifs

Ce cours a pour but de vous offrir l'ensemble des connaissances nécessaires
pour la réalisation de vos premiers jobs et leur mise en production. Cette
formation vous offre un aperçu complet sur :

* le Business Modler
* le Gestionnaire des méta-données
* le Job Designer
* l'exécution, le débugage et le déploiement de job

Public visé

* Développeur
* DBA
* Chef de projet
* Consultant

Prérequis

* aucun prérequis nécessaire

Prix : 8500 Dh tout compris (pause et déjeuner+support de cours)
Pour plus d'info

http://www.nextma.com/download/formation_talend.pdf

Pour plus d'infos:
NEXTMA