[Ubuntu-ma] Page Wiki en arabe <Premier Draft>

Achraf Regragui regragui.achraf at gmail.com
Lun 21 Déc 16:55:23 GMT 2009

Ah, c'est très intéressant, sauf qu'il faut corriger l'article.

La première étape consiste à se procurer Partition Magic si vous voulez
faire cohabiter Wndows avec Ubuntu Karmic Koala. Si vous disposez de deux
partitions (C : et D: par exemple), il faut les redimensionner à environ la
même taille si vous souhaitez exploiter autant Windows qu’Ubuntu.  Après un
redimensionnement, l’espace non alloué doit être attribué à la partition de
votre choix. Ceci se fait très facilement avec Partition Magic.
Bon l'utilisateur n'a pas besoin de prendre Partition magic (qui est un
logiciel payant, il peut tout simplement le remplacer par GParted, mais
l'installation d'ubuntu est comme un jeu d'enfant et en même temps elle
propose à l'utilisateur de co-habiter les deux systèmes d'exploitation, sans
vraiment toucher à windows et la cerise sur le gâteau, c'est qu'ubuntu
détecte que windows est installé et il propose une importation des fichiers
"Téléchargements, musique, vidéo..."
Je pense que l'auteur à essayer d'installer ubuntu à l'aide de Wubi (ce qui
nécessite une deuxième partition).
D'après ce que j'ai lu (témoignage) Wubi réduit les performances du système,
donc il vaudrait mieux installer ubuntu sans passer a l'aide du CD.
Enfin, les erreurs comises par l'auteur on doit l"inviter à l'install party
d'El Jadida et on lui explique comment on installe ubuntu (il n'y a rien de
compliquer, en sus de ça l'interface de l'installation est vachement bien
faîte "avec quelques similitude  d'une interface itunes, surtout en ce qui
concerne les partitions")
Voilà ce que j'ai remarqué
*NB : Il se peut que je me trompe*