[Ubuntu-ma] S'ORGANISER.

Azzeddine Ouadyani azzeddine.ouadyani at gmail.com
Dim 6 Déc 13:41:45 GMT 2009

> car avec un ministre ancien responsable chez microsoft et un portail linux
> maroc pas à jour et une association amal2 de mme abakarim aux abonnnés
> absent l'open source si on ne se bouge pas est mal barré dans ce pays

D'accord pour le portail linux maroc (j'en suis le responsable) et aussi
pour l'association mais il faut juste rappeler que l'association
(anciennement association OSIM) était la seule association, avec
l'association ALIM à organiser des conférences sur le libre et ceci depuis
très très longtemps. C'est à cette meme association qu'on doit la venue de
Richard Stallman au Maroc en 2004 à l'occasion des "linux days" organisés au
technopark de casablanca.

Je veux juste attirer votre attention sur un fait, toutes les bonnes
expériences du monde du libre sont le fruit de la collaboration de plusieurs
personnes et sans collaboration on tombe dans le cas "linux maroc".

Je (tout seul) travail depuis 2004, sur ce portail, et depuis je n'es eu
aucune proposition "sérieuse" de collaboration que des messages de start-ups
qui veulent se faire de la pub et/ou des propositions de collaboration qui
duraient le temps de la lecture du mail.

En conclusion, si vous aimez pas ce que fait un tel ou tel projet,
demandez-vous ce que vous avez proposer pour le faire avancer.
NB: cette dernière phrase ne pointe personne du doigt !

Librement votre,
Azzeddine Ouadyani.