[Ubuntu-ma] Modem LG LDU-800 de Wana, déconnexions repetées

Azzaddine Amjahed aamjahed at gmail.com
Dim 19 Avr 06:48:04 BST 2009

Assalaam alaykoum,
J'utilise Xubuntu (xfce), voilà un exemple de messages reçus après déconnexion :
--> Disconnecting at Sun Apr 19 06:31:58 2009
--> The PPP daemon has died: A modem hung up the phone (exit code = 16)
--> man pppd explains pppd error codes in more detail.
--> Try again and look into /var/log/messages and the wvdial and pppd
man pages for more information.
--> Auto Reconnect will be attempted in 5 seconds
--> Cannot open /dev/ttyACM0: No such file or directory
--> Cannot open /dev/ttyACM0: No such file or directory
--> Cannot open /dev/ttyACM0: No such file or directory
--> Disconnecting at Sun Apr 19 06:31:58 2009

Y'a t-il quelqu'un qui a eu le même problème ? c'est pareil sous win.
Outre la mauvaise qualité et le faible débit (1Mo déclaré !!!), les
déconnexions  se répètent, je pense à abandonner Wana à la carte et à
me souscrire à menara adsl.
Wa assalaam alaykoum.