Touche shift sous Ubuntu 18.04

François Barillon francois.barillon at free.fr
Mar 6 Nov 22:22:53 UTC 2018

Bonjour,

Je viens juste de passer à Ubuntu 18.04 sur une tour et un portable
Lenovo thinkpad.

Sur la tour, pas de souci à part quelques manips pour réactiver la
connexion à l'imprimante HP.

Su le portable la touche "shift-droite" est totalement inactive. Exemple
: shift-droit + "." ne fait rien, même pas un point virgule. Dans
"disposition du clavier", cette touche "shift-droite" ne provoque pas de
retour visuel.

NB : je pensais à un problème matériel, mais j'ai branché un clavier USB
externe sans améliorer le problème.

La disposition installée est "Français (variante obsolète"). J'en ai
essayé d'autres sans succès.

Existerait-il un programme qui utilise cette touche? (dans les options
d'accessibilité par exemple).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

François