Clavier sous Ubuntu 18.10

lionel ljourdan at bluewin.ch
Ven 2 Nov 12:36:30 UTC 2018

Le 31.10.18 à 16:32, Michel a écrit :
> Bonjour,
>
>    Je viens de faire la mise à niveau d'Ubuntu 18.04 vers 18.10. Pas
> de problème durant la mise à niveau. Mais maintenant le clavier
> numérique ne fonctionne plus du tout, que le verrouillage numérique
> soit bloqué ou non. Le clavier alphabétique, lui, lorsqu'il est bloqué
> sur verrouillage majuscule, me donne des caractères spéciaux et des
> majuscules accentuées, et non plus les chiffres.
>    Comment retrouver la marche normale pour ces claviers?
>
> Merci d'avance
> Michel

Bonjour,

C'est exactement l'objet de mon message du 7 septembre "18.04_pavé
numérique_pfffuit..." et les heures de lecture sur ubuntu-fr non rien
amené, numlocks pas numlocks.
Je cherche toujours car mon 4e niveau clavier à disparu càd que je ne
peux même plus avoir arobase ou d'autres symboles, sis sur la partie
droite basse des touches.
Je en déduis que le pavé numérique n'est peut-être pas en cause et qu'il
faudrait chercher à un autre niveau, mais où ?

merci lj