Lenteur d'Amarok

Chopin Sébastien contact at sebastienchopin.fr
Sam 13 Jan 21:24:24 UTC 2018

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 17.10 (Gnome-Shell). Toutes les applications sont
parfaitement fluides. Voici ma config matérielle : AMD A10-7800 / 16Go /
AMD RX 580 / Carte audio USB M-Audio M-Track 2x2 / Bi-écran : HD + 4K.

Seulement, j'ai un Amarok TRÈS lent. Pourtant, il ne prend que 2% du CPU
(et 2% pour PulseAudio). Le côté purement audio d'Amarok fonctionne
parfaitement (pas de coupure son), mais l'affichage est très long.
L'analyseur est complètement à la ramasse et pour changer les tags d'une
chanson, il faut plusieurs minutes. J'ai installé kde4-minimal et
plasma-minimal car cette manipulation semble avoir corrigé ce soucis
chez d'autres. Mais rien de cela chez moi : le problème persiste.

Quand je lance Amarok depuis une console, j'ai ce type de messages :

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes
(200,-1) are not possible

sebastien at hal:~$ QWidget::setMinimumSize: (Media Sources
dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes
(200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Playlist dock/Playlist::Dock) Negative sizes
(200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes
(200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes
(200,-1) are not possible

amarok(13900) KSambaSharePrivate::findSmbConf: KSambaShare: Could not
find smb.conf!

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes
(200,-1) are not possible

link XMLID_9_ hasn't been detected!

link XMLID_9_ hasn't been detected!

link XMLID_9_ hasn't been detected!

link XMLID_9_ hasn't been detected!

Could not resolve property : linearGradient5167

Could not resolve property : linearGradient3563

Could not resolve property : linearGradient3563-3

Could not resolve property : linearGradient3563-3

Cela semble être un problème purement graphique ... une bibliothèque
manquante ?

En faisant plusieurs tests, je m'aperçois que tout marche bien quand je
passe Amarok sur mon écran HD. Le problème ne se pose que sur l'écran 4k.

K3B ne souffre pas du même problème, par opposition aux cas que j'ai
croisé sur internet.

Une idée ?

Sébastien