Spectre / Meltdown

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Dim 7 Jan 09:32:54 UTC 2018

Le 07/01/2018 à 09:59, Chopin Sébastien a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai lu plusieurs articles en anglais sur la vulnérabilité d'Ubuntu
> (j'ai la 17.10) à cause de Spectre / Meltdown mais mon anglais ne me
> permet pas de comprendre si Ubuntu était déjà patchée contre ça ...
> quelqu'un peut-il nous éclairer sur le sujet ?
>
> Sébastien

Cette vulnérabilité n'est pas propre à Ubuntu, ou un quelconque système
d'exploitation, mais touche tous les appareils contenant un
micro-processeur:

http://geeko.lesoir.be/2018/01/05/failles-dans-les-micro-processeurs-quels-risques-et-quelles-protections/

D'après une communication de Canonical ((en)
https://insights.ubuntu.com/2018/01/04/ubuntu-updates-for-the-meltdown-spectre-vulnerabilities/),
une mise à jour des noyaux est prévue pour le 9 janvier 2018 pour
corriger la faille sur les versions 17.10, 16.04 LTS, 14.04 LTS et 12.04
ESM. Le 9 janvier était la date prévue pour la communication de ces failles.

J'espère avoir répondu à ta question.