novice : Unity -> Gnome

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Sam 15 Déc 05:40:19 UTC 2018

Salut Thomas,

Première chose: pas de panique, la version 16.04 LTS est supportée
jusqu'en avril 2021 (source: https://doc.ubuntu-fr.org/lts). Si ta seule
motivation est la peur de ne plus avoir de support, il n'est pas
(encode) nécessaire de faire la mise à jour.

Ubuntu a adapté Gnome pour ressembler à Unity. À priori, elle ne devrait
pas avoir trop de mal à retrouver ses jeunes. Il faudra peut-être
l'accompagner un peu au début pour lui montrer les principaux
changements. Au pire, tu peux préparer une clé USB bootable et lui faire
une petite démo.

Il y a peut-être un groupe d'utilisateurs Linux près de chez vous. Vous
pouvez peut-être les contacter pour une rencontre "en vrai" et ainsi
rassurer ton amie.

J'espère avoir répondu à tes questions.

À bientôt.

Sébastien Adam