novice : Unity -> Gnome

Thomas De Contes d.l.tDeContes at free.fr
Sam 15 Déc 02:11:19 UTC 2018

Bonjour :-)

j'ai une novice qui a découvert Ubuntu, et même Linux, avec l'environnement graphique Unity

maintenant elle a bien pris ses habitudes ...

quelles précautions faut il prendre pour faire la "grande mise à jour" de sa distribution (passer de 16.4 à 18.4 si je me souviens bien) ?

puisque c'est nécessaire si on veut qu'elle continue à avoir les mises à jour de sécurité l'année prochaine

le gros problème étant qu'il faut qu'elle y "retrouve ses petits" au moment où elle va se retrouver assez brutalement avec l'environnement graphique Gnome ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/