Carte mère ASUS PRIME B250-PLUS

Pierre Lusardi pierre.lusardi at sfr.fr
Ven 6 Oct 09:36:31 UTC 2017

Bonjour à tous

Je viens de changer mon ancienne carte mère qui a grillé, par une ASUS PRIME B250-PLUS.
Avec Linux Mint 17.1 MATE (Rebecca), je n'ai pas de son. J'ai essayé tout ce que je savais faire, mais en vain.
J'ai alors essayé en live Ubuntu MATE 16.4.1, le disque semble s'installer car j'entends le roulement de tam tam du lancement, mais là je n'ai pas d'écran (message : "signal absent").
Je suis allé à la pêche aux infos sur Internet, il semblerait que cette carte assez récente ne serait pas bien prise en charge par Linux.
J'ai regardé dans le disque d'installation livré avec la carte. J'ai un message concernant Linux qui me dit "mettez le noyau à jour pour votre carte mère". Vachement avancé avec ça.
Quelqu'un a-t-il eu des difficultés avec cette carte mère et qui aurait une solution à mon problème ou des pistes où chercher.

Je suis en train de télécharger d'autres versions plus recentes de Linux et les essayer une après l'autre. Peut-être que certaines fonctionneront correctement.

D'avance merci

PS : j'utilise Rebecca car il y a la fonction qui permet en passant la souris sur un fichier audio, de l'écouter sans l'ouvrir. J'ai des milliers de notes enregistées avec un dictaphone et c'est galère quand on dois ouvrir un par un tous ces fichiers pour trouver celui que l'on cherche. Les versions ultérieures ne gèrent plus cette fonction et c'est bien dommage.
--
Pierre Lusardi