Re: taille de l'écran

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mer 4 Oct 12:11:46 UTC 2017

Bonjour,
c'est le genre de situation qui se produit lorsqu'on branche un écran au
portable, l'affichage s'ajuste en fonction de mode d'écran  compatible aux
deux écrans.
si c'est le cas, il faut séparer les 2 affichages et ensuite leur associer
un mode d'écran à chacun.

il se peut qu'il y ait une incompatibilité entre le pilote d'affichage et
l'écran.

il faudrait chercher les erreurs au démarrage.

Dans un terminal, taper la commande suivante pourrait aider:

dmesg|grep -i err

de là aussi remplacer "err" par d'autres termes comme "fail" pour essayer
de trouver la source du problème et ensuite essayer d'y trouver la solution
probable.

Steve