Re: Droit d'accès pour modifier l'association des fichiers avec les logiciels ?

Lami René lami at webestrie.com
Ven 25 Aou 17:26:49 UTC 2017

Le 08/25/17 à 04:27, Ool a écrit :

> Bonjour René,
>
> Si tu fais un
> ls -l /home/rene/.local/share/applications/mimeapps.list
Bonjour Ool,

Oui, maintenant, mais il y a 2 jours je ne sais pas, car entre-temps
j'ai fait la commande :

   sudo chown -R rene:rene /home/rene

Notez que le problème est résolu.

> As tu bien les droits sur ce fichier (qui ne devrait pas etre sur du
> ntfs)?
Il ne l'est pas, il est bien sur : /home/rene/.local/share/applications/
> Il faut que ton utlisateur en soit propriétaire et y ai les droits
> d'écriture.
C'est le cas actuellement.
> N'aurais tu pas ouvert des appli graphiques (type konqueror que tu
> sites) avec les droits d'admin ?
Oui, donc cela aurait un sens comme source du problème. Je note bien !

Et merci pour cette piste qui est probablement la bonne !

> ps: pour relancer un message autant que tu répondre à ton 1er mail,
> c'est plus simple pour ceux qui range par thread pour cette mailing list.
OK !

> Bonne journée
> Ool

À vous aussi !