Re: 16.04 unity - bug aléatoire - presque tous les caractères disparus - thunderbird

Clément Février clement at forumanalogue.fr
Mer 9 Nov 11:12:54 UTC 2016

On 11/08/2016 10:48 AM, jguezenecY wrote:

> Bonjour,
>
> Gnome Shell est un retour vers Gnome 2. Une façon assez ancienne de
> garder l'interface Gnome 2. Ubuntu Mate fait aujourd'hui la même
> chose, mais sans doute de façon plus suivie et donc moins buguée...
>
> Si vous n'aimez pas Unity (ce que je comprends, j'ai personnellement
> migré en Xubuntu à l'apparition de Unity, et pleinement satisfait) ,
> je pense que Ubuntu Mate est la solution à choisir (ou Xubuntu, mais
> il y a quelques différences au niveau du SGF et de quelques autres
> fonctions).

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi utilisé Gnome-shell est un retour vers Gnome 2
car c'est justement introduit dans Gnome 3. Ubuntu Mate est basé sur
Gnome Panel, on est loin de faire la même chose que Gnome-shell. Je ne
vois aucune raison rationnelle de décourager l'utilisation de
l'interface Gnome-shell créée pour Gnome 3 et maintenu par les
développeurs de Gnome au profit de l'utilisation de l'interface créée
pour Gnome 2. Bref, message faux, inutile, qui n'apporte aucun élément
de réponse à mon problème, ni à celui qui a initialement posé la question.

Si quelqu'un a une réponse constructive, je suis preneur. Bonne journée,
Clément