problèmes divers

adso mega adso.mega at yahoo.fr
Mar 8 Nov 21:18:31 UTC 2016

Bonsoir,
J'ai cherché 4 heures et je viens vers vous;
Ubuntu mis à jour sur un petit netbook stream hp, j'ai eu de plus en plus de "petits" problèmes; d'abord la souris qui se promène un peu comme elle veut, puis Filezilla qui n'affiche plus les répertoires, ensuite la bibliothèque Ubuntu inaccessible, enfin des problèmes de connexion wifi...
J'aimerais réinstaller tout cela, à la limite changer de distribution, mais l'ordre de boot dans le bios ne veut absolument pas varier. Il démarre toujours depuis Ubuntu, jamais depuis mon lecteur optique.
Merci de me dire si vous avez des pistes.
*Adso.