Re: 16.04 unity - bug aléatoire - presque tous les caractères disparus - thunderbird

Clément Février clement at forumanalogue.fr
Mar 8 Nov 09:05:21 UTC 2016

Bonjour,

On 11/08/2016 09:33 AM, Cyprien Gay wrote:
> Bonjour,
>
> mon installation est une 16.04 64bits neuve, tenue à jour.
>
> Ça fait la troisième fois que j'ai ça de manière imprévisible :
> dans Thunderbird, presque tous les caractères disparaissent d'un coup,
> le rendant inutilisable à moins de rebooter
> (fermer thunderbird ou fermer la session ne suffisent pas).
>
> C'est également le cas pour au moins un menu de Unity,
> celui tout en haut à droite permettant d'éteindre etc.
>
> Copies d'écran ici :
> https://framadrop.org/r/Us6jitn6tN#+ug4Vct/KKVmPzOiX5ygjncWVZN1xlBkX02BQJjqYYA=
> [...]

Je pense avoir un bug similaire. Fresh install de Ubuntu Xenial, mais
j'utilise gnome-shell. De manière aléatoire, les caractères
disparaissent. Par contre, ça affecte aussi des éléments de gnome-shell.
Dans la seconde capture d'écran, il me semble voir que ce n'est pas lié
à Thunderbird spécifiquement.
Je miserai sur un problème de lib type gtk.

Je n'ai malheureusement pas de solution. Si quelqu'un a une idée, je
suis aussi preneur !

Bonne journée,
Clément