Mise à jour impossible

Pierre Lusardi pierre.lusardi at sfr.fr
Sam 25 Juin 15:34:19 UTC 2016

Bonjour à tous,

Un problème est survenu sur mon ordinateur depuis peu. Je ne peux plus faire aucune mise à jour.
Voici le message d'erreur qui s'affiche :

(synaptic:3675): GLib-CRITICAL **: g_child_watch_add_full: assertion 'pid > 0' failed
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « k3b-extrathemes » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « k3b » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « k3b-data » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « k3b-dbg » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « k3b-i18n » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé
dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libk3b6 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé
dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :
 lecture de la liste des fichiers du paquet « libphonon4:amd64 »: Erreur d'entrée/sortie
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de récupération :

Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Un peu d'aide sera la bienvenue

Merci d'avance

--
Pierre Lusardi