Re: Quelle version télécherger pour une instal sur vieux pc XP ?

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Jeu 2 Juin 16:17:54 UTC 2016

Bonjour!

il ne s'agit pas d'installer une vieille version mais au contraire la plus
récente, le choix doit se faire sur le type d'interface graphique à
utiliser en fonction du nombre de CPU (et Coeurs) ainsi que de la mémoire
RAM disponible dans l'ordinateur.

est-ce un 32 ou 64 bits? mieux vaut utiliser la bonne version en fonction
du type de CPU.

Pour des installations avec un minimum de ressources, il y a des
installations qui vont depuis un mode texte jusqu'au mode graphique des
plus lourds.

dans les bonnes alternatives graphiques disponibles pour des systèmes avec
peu de RAM il y a:
LUbuntu: http://lubuntu.net
XUbuntu: http://xubuntu.org
Ubuntu-MATE: https://ubuntu-mate.org
Bodhi: http://www.bodhilinux.com

il y en a sûrement d'autres, à vous de trouver celle qui vous plaît le
plus, elles sont toutes sous Ubuntu, donc il sera facile de trouver de
l'aide.

bonne chance!

Steve

www.equipeautonomiste.ca