Personnaliser un répertoire automatiquement

Pierre Lusardi pierre.lusardi at sfr.fr
Jeu 21 Jan 15:51:51 UTC 2016

Bonjour,

On peut associer une icône avec un disque dur quand celui-ci se connecte, en utilisant un fichier "autorun" placé à la racine. Le disque apparait alors représenté par l'icône.
J'aimerais faire une chose similaire avec les répertoires qui sont contenus dans ce disque dur. C'est-à-dire, personnaliser chaque répertoire (contenant de la musique) avec une photo d'artiste, par exemple.
On peut le faire avec un clic droit sur le répertoire et lui associer une icône, mais ça ne marche que sur l'ordi où cela a été fait. Si l'on connecte le disque dur USB sur un autre ordi, tout est à refaire.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour résoudre mon problème ? A savoir, quelque soit l'ordi sur lequel je connecte le disque dur, le répertoire soit représenté par la bonne icone.

Merci d'avance.

--
Pierre Lusardi