Re: Demande d'aide : Comment activer une caméra intégrée à l'ordi sous ubuntu de l'an 2014 et/ou 2015?

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Dim 22 Nov 09:55:13 UTC 2015

Bonjour Marie,

Pour ton premier message sur la liste, tu as fait les choses bien, pas
d'inquiétudes à avoir ;)

Tu parles d'une caméra intégré, c'est à dire qu'elle est déjà présente au
sein de l'ordinateur, c'est bien ça ? Normalement, cela devrait marcher
sans aucun souci.

Quel logiciel utilise-tu pour faire de la visio-conférence ? Skype comme tu
le sais sans doute, ce n'est pas forcément la meilleure solution, selon tes
convictions personnelles. Mais je sais qu'il est possible de l'installer
sur Ubuntu. Est-ce que tu veux faire de la visio avec Skype ?

Sinon, si tu utilises Firefox comme navigateur internet, ils ont intégré un
outil qu'ils appellent Firefox Hello, qui leur permet de faire de la
visio-conférence. Le fonctionnement est très simple, tu peux trouver une
page de présentation ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/hello/

N'hésites pas à poser davantage de question si tu as besoin de clarifier
des choses.

Bonne journée,
Florian