Supprimer des messages du serveur avec Sylpheed (Protocole IMAP)

Pierre Lusardi pierre.lusardi at sfr.fr
Jeu 22 Jan 18:53:48 UTC 2015

Bonjour à tous,

Je possède un compte gmail que je relève avec Sylpheed sous protocole IMAP. Ça marche bien dans l'ensemble.
Si j'ai bien compris, il y a les dossiers distants (ce que contient le serveur) et les dossiers locaux (image du serveur).
Je peux effacer sans problème les messages dans les dossiers locaux mais impossible dans les dossiers distants. Ils reviennent automatiquement. Le seul moyen que j'ai, c'est d'aller sur le serveur. Ça gâche l'intérêt d'utiliser une messagerie.
J'ai cherché sur le net, mais je tourne en rond, je n'ai toujours pas de solution qui fonctionne.

Ma question est :

Est-il possible de supprimer les messages du serveur à partir de sa messagerie ?
Si oui, comment faire avec Sylpheed ?

Merci de votre aide.
--
Pierre Lusardi