Question sur Ubuntu Firefox: blacklisting ?

Bernard bdebreil at teaser.fr
Mer 25 Fév 16:00:51 UTC 2015

Bonjour à tous,

Sur mon nouveau Ubuntu 14.04, c'est Firefox 31.0 (Mozilla Firefox for
Ubuntu Canonical - 1.0) qui s'est installé. Pas grand chose à dire par
rapport à la version que j'avais sur Raring, à ceci près que je viens de
faire une fâcheuse remarque, laquelle s'appliquait sans doute déjà à
l'ancienne version.

Autrefois, il m'arrivait de visionner le replay des "Feux de l'Amour" en
streaming sur replay.tf1.fr. Puis, un jour, j'ai voulu enregistrer le
streaming à l'aide du plugin firefox "download helper", ce qui n'avait
pas fonctionné ; çà fonctionnait pour d'autres sites en streaming, mais
pas pour celui-là. Depuis cette tentative, je n'ai jamais pu faire
fonctionner le streaming des replay des Feux de l'Amour... mais à
l'époque je n'avais pas fait le lien avec la précédente installation de
Download helper... c'est seulement maintenant, parce que, précisément,
sur ma nouvelle installation j'ai pu à nouveau accéder à la visu de ces
vidéos en streaming, et que, depuis hier soir et ma réinstallation du
plugin download helper, çà ne fonctionne plus !

C'est comme si le site videotf1.fr m'avait blacklisté !

J'ai donc, d'abord désactivé download helper, puis en seconde tentative
complètement désinstallé ce plugin et effacé les cookies de mon firefox,
mais çà ne fonctionne toujours pas !  Lorsque je clique sur l'icône de
la vidéo choisie, çà démarre OK et puis çà se bloque à la fin de la pub
!  J'ai tenté de paramètrer mon Firefox sans proxy (connexion directe)
mais le résultat est le même. Soit dit en passant, j'ai l'impression que
l'accès aux sites est plus rapide lorsque je désactive le proxy !

Y-aurait-il un moyen d'effacer mes traces de précédentes connexions,
afin que ce site accepte à nouveau mes connexions ?

Bernard