14.04 Mot de Passe

Jean-Marie BARBAULT jmbarbo at club-internet.fr
Dim 5 Oct 15:05:12 UTC 2014

les deux commandes "passwd" et "sudo passwd moi" ont des effets différents.
sudo passwd moi a fait exactement ce que je voulais et a remis le menu
de démarrage avec 2 utilisateurs et demande de mot de passe.

moi at port-sn-li:~$ passwd
Changement du mot de passe pour moi.
Mot de passe UNIX (actuel) :
Entrez le nouveau mot de passe UNIX :
Retapez le nouveau mot de passe UNIX :
Vous devez choisir un mot de passe plus long
Entrez le nouveau mot de passe UNIX :

moi at port-sn-li:~$ sudo passwd moi
[sudo] password for moi:
Entrez le nouveau mot de passe UNIX :
Retapez le nouveau mot de passe UNIX :
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès

Merci Steve et Nicolas

C'est l'oignon qui fait la bonne soupe ;-)

Le 05/10/2014 16:30, Steve Nadeau a écrit :
> Bonjour,
>
> sudo passwd changera le mot de passe de l'utilisateur root pas du votre.
>
> en sudo il faut faire: sudo passwd <votre_identifiant>
>
> en mode normal
> passwd changera votre mot de passe.
>
> si vous n'êtes pas à l'aise avec les commandes super utilisateur,
> faites très attention.
Je ne suis pas à l'aise effectivement, j’apprends tous les jours, je lis
la doc quand je la trouve, je suis sur un ordi de bidouillage.