Quelle structure et méthode adopter pour mon paquet guppy5.deb ?

Jean Millet jean.millet at free.fr
Mer 12 Nov 17:50:06 UTC 2014

Bonjour à tous,

Ci-dessous les structures de mes deux premiers essais.

Pour le premier paquet guppuy_html.deb pas de problème de compilation,
le paquet est bien créé et s'installe bien dans /usr/var/www/html/ et
dossier guppy   c'est également OK dans var/www/ ou autre en modifiant
l’arborescence.

Alors tout est pour le mieux ? Ben non car Lintian n'est pas du tout
content et me dit surtout qu'un paquet ne doit pas s'installer dans
/var/www/ … sauf exception à décrire… mais là je n'ai pas tout compris.

Quoi qu'il en soit ce ne serait pas compatible avec tous les hébergeurs
qui ont le DocumentRoot tour à tour dans /www/, html, public_html,
httpdocs ou autre sinon il faudrait autant de .deb que de serveurs :-((

guppuy_html.deb

.

├── DEBIAN

│   ├── changelog

│   ├── compat

│   ├── control

│   ├── copyright

│   ├── docs

│   └── rules

├

└── var

└── www

└── html

└── guppy

├── admin

│ ├── administrateur.php

│ ├── admin.php

│ ├── adminredac.php

│ ├── admjqstyle.css

│ ├── admstyle.css

│ ├── editors

et la suite des directories et fichiers du cms guppy.

version /usr/share

Donc pour faire plaisir à Lintian et sur « ses conseils », dans la
mesure ou j'ai compris, ce qui est peu probable, je place « guppy » dans
/usr/share/ et là tout est là Lintian est très content :-)) et guppy
s'installe bien dans /usr/share/ sauf que placer un CMS sur le web dans
/usr/share/ ce n'est pas terrible :-((

J'ai pensé à utiliser postinst pour lancer un script qui ferait un mv
vers /var/www/ ou autre mais il faudrait un choix interactif avec
l'utilisateur lors de l’installation du paquet. Çà ne me paraît pas très
propre et comment faire ?

L'idéal serait que le paquet s'installe dans le dossier courant ou il
faudrait simplement se placer avant de lancer apt-get install guppy !

Désolé d'avoir été aussi long mais il me fallait planter le décor.

Si vous avez des idées sur la méthode à utiliser et quelques
explications qui vont avec ce sera avec plaisir.

.

├── DEBIAN

│   ├── changelog

│   ├── compat

│   ├── control

│   ├── copyright

│   ├── docs

│   └── rules

├── etc

├── tree_usr_share.txt

└── usr

└── share

├── doc

│ └── guppy-5.0.x

│   ├── changelog.gz

│   └── copyright

└── guppy

├── admin

│ ├── administrateur.php

│ ├── admin.php

│ ├── adminredac.php

Et la suite des directories et fichiers du cms guppy

Merci pour vos futures réponses.

--
Cordialement,
Jean Millet (JeandePeyrat)