Re: Message d'erreur lors des mises à jour

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mer 28 Mai 17:39:28 UTC 2014

Bonjour!

J'ai comme l'impression que la carte graphique est la cause du
problème de lenteur, ne connaissant pas tous les paramètres et
périphériques de votre ordinateur, il se peut que de quoi interfère.

La lenteur du côté graphique est souvent causé par COMPIZ, qui est
sous  Unity et aussi sous GNOME.

Gnome3 est plus lourd que Unity, donc, ne tirez pas de pierre SVP.

Je fonctionne avec Unity depuis le tout début de sa sortie, et la
version 14.04 est la plus rapide et utilise le moins de mémoire, entre
380 et 500Mo de ram. donc avec le 2Go de votre machine, y'a pas de
problème sur ce point.

il faudrait vérifier s'il y a des erreurs dans les journaux du système
et du démarrage.

dmesg pourrait aider à suivre le démarrage.

bonne continuité!

Steve
www.equipeautonomiste.ca
https://twitter.com/Autonomistes