windows 8.1 BOOT impossible

jguezenec jguezenec at yahoo.fr
Dim 15 Juin 21:00:48 UTC 2014

Petite réponse :)
- OCR : rien d'utilisable n'existe sous Linux (et rien en cours de
développement). Le plus développé est LIOS qui s'appuie sur Tesseract
(développement abandonné depuis des lustres) ou Ocrad (de mémoire)
- Niveau d'encre : pour Epson, tant qu'il reste de l'encre, on peut
utiliser Guiescputil, mais ça fonctionne une fois par semaine, les bons
mois.
- Madame a un logiciel sacrément chiadé pour faire des broderies (entre
autre) , qui pré-programme des machines à coudre hyper sophistiquées.
Logiciel très cher, protégé par clef Usb et qui ne fonctionne que sous
Windaube.

Ce qui n'empêche pas monsieur et madame d'être sous Xubuntu 99,9 % du
temps. N'empêche que aprfois, il faut se taper Windows.

Wine m'a sauvé pour quelques logiciels (par exemple Captvty, mais c'est
une vraie galère pour l'installer sous Wine: ne surtout pas suivre le
guide du site: ça ne marche pas).

JG