extraction de contenu avec SED

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mer 23 Juil 16:19:19 UTC 2014

Bonjour à tous!

depuis quelques jours, j'essaie de trouver une solution afin de ne
plus le faire manuellement...

je veux extraire depuis le journal (log) de apt:

/val/log/apt/history.log

le contenu d'une commande (donc, si vous révisez le fichier de votre
système vous comprendrez).

Pour une commande apt-get install icedtea-7-plugin:i386, dans une
machine 64 bits, il y a un lot de fichiers i386 qui s'ajoutent à
l'installation.

Je souhaite donc en extraire tous les fichiers d'un type, dans ce cas
ci, seul les :i386 pour cette commande afin de pouvoir les
désinstaller.

donc j'en suis rendu avec une commande du genre:

sed "/[^[:space:]]*.*\:i386[:space:]/! p" /var/log/apt/history.log

mais ça ne fonctionne pas, je suis dans le néant...
si quelqu'un est bon avec SED et peut m'aider je lui en remercie à l'avance!

Steve