impossible de voir le serveur samba sous nautilus

al1 al1.dubois at wanadoo.fr
Dim 13 Juil 17:35:52 UTC 2014

Bonjour Steve,

merci pour votre aide.

J'ai utilisé l'outil de configuration préconisé par le lien
(system-config-samba) mais j'obtiens toujours le même message d'erreur
(L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué).

J'avais aussi essayé de remplacer le fichier /etc/smb.conf d'ubuntu
14.04 par celui que j'avais sauvegardé de la version 12.04 sans résultat.

J'ai donc dans la configuration d'ubuntu 14.04 quelque chose qui est
incompatible avec la configuration basique que j'ai toujours faite pour
samba lors de mes installation des versions précédentes d'ubuntu....
mais quoi, c'est là tout le sel du problème!

Je continue donc mes recherches.

Cordialement,

alain