fopen: Permission denied

Michel michmor at club-internet.fr
Dim 19 Jan 08:49:25 UTC 2014

Le 18/01/2014 15:36, Guy Fontaine a écrit :
> Bonjour Michel,
>
> Quel outil de sauvegarde as-tu utilisé ? À première vue, il m'apparaît
> que les données n'ont pas été restaurées avec leurs permissions.

    J'ai fait la sauvegarde ainsi:
- disque dur interne - Ubuntu 13-10 - utilisateur A
- SD Card - Ubuntu 13-04 - Ext4 - utilisateur B
- disque dur externe de sauvegarde - Ext4

    En étant sous le système du disque dur interne, par Nautilus j'ai
copié le /home de la SD Card sur le disque dur externe par copier/coller.
    J'ai ensuite restructuré la SD Card et installé Ubuntu 13-10 sur la
SD Card.
    En étant de nouveau sous le système du disque dur interne, par
Nautilus j'ai restauré le /home sur la SD Card par copier/coller.
    J'ai ensuite redémarré sur la SD Card, ce qui a fait apparaître
l'erreur fopen....
    On peut remarquer que j'ai sauvegardé et restauré à partir du
système de l'utilisateur A, le /home de l'utilisateur B. Est-ce là
l'origine de ta réflexion ci-dessus?
    De toutes façons il n'est pas possible de refaire une sauvegarde, la
SD Card ayant été restructurée et écrite. Il faut résoudre le problème
dans l'état où l'on est.

Merci
Michel