fopen: Permission denied

Michel michmor at club-internet.fr
Sam 18 Jan 09:31:27 UTC 2014

Bonjour,

    C'aurait été sympa de dire quel fichier n'avait pas la permission!

    J'ai installé Ubuntu 13-10 sur la version précédente mais en
changeant le /Home de place (par sauvegarde - restauration). Lorsque je
redémarre, je boucle sur la demande de mot de passe (le mot de passe est
juste). Je fais Ctrl+Alt+F1 à ce moment-là, puis sudo startx. J'obtiens
alors l'erreur:

fopen: Permission denied
no directory, logging in with HOME=/

    J'ai alors fait un sudo chown pour m'accorder les permissions sur
tout /Home. Cela marche parfaitement maintenant, mais c'est un peu
brutal. J'aimerais savoir quel est le fichier qui bloquait pour rétablir
une situation plus normale, plus sécuritaire.

Merci d'avance
Michel