installation problématique de mono et keefox

François paco.f2 at wanadoo.fr
Dim 14 Déc 12:43:03 UTC 2014

Bonjour,

Suite à l'installation de keepass (gestionaire de mots de passe) j'ai
voulu ajouter Keefox, lequel est un module simple à télécharger pour
firefox.

Là où ça se complique, c'est qu'il faut ensuite ajouter mono. J'ai suivi
pas à pas les instructions ici: (
http://www.mono-project.com/docs/getting-started/install/linux/#debian-ubuntu-and-derivatives
) et voici ce que j'obtiens en faisant un apt-get update :

ignoré car il n'utilise pas d'extension
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open
(13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13:
Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration
(/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?"

Comment sortir de ce mauvais pas, SVP ?