permettre aux utilisateurs de monter leur liens réseau CIFS automatiquement

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Ven 6 Sep 15:08:45 UTC 2013

Bonjour à tous,

je cherche un moyen de faire en sorte que lorsqu'un utilisateur se
connecte dans Ubuntu, ses connections réseaux vers les partages
windows puissent se monter automatiquement sans avoir à inscrire de
mot de passe.

Le montage doit se faire dans un répertoire de l'utilisateur.
Plusieurs utilisateurs peuvent être connectés simultanément au poste
de travail Ubuntu.

j'ai essayé entre autre de créer un groupe dans lequel sont placés les
utilisateurs et inscrire ce groupe dans visudo avec :
users ALL=/bin/mount,/bin/umount,/sbin/mount.cifs

 ça ne fonctionne pas.

j'ai aussi ajouté le bit S à ces fichiers, pas de changement.

si je tape la commande mount seule, je vois la liste des points de montage
si je veux faire le montage, je reçois le message d'erreur suivant:
mount : seul le superutilisateur peut exécuter cette commande

si je mets sudo devant la commande, je reçois  une demande de mot de passe:
[sudo] password for user01:

prendre note que je ne veux pas modifier les droits des fichiers ni
mettre les droits sudo à ce groupe.

merci pour votre aide.

Steve

www.equipeautonomiste.ca