Contrôle du volume et boutons du clavier

Christophe tech at stuxnet.org
Ven 4 Oct 09:20:33 UTC 2013

Bonjour,

J'ai un petit soucis à la con ;) .

Je suis en Xubuntu 12.04 sur un PC portable , et le controle du volume
se fait avec des touches dédiées.

Si j'ouvre le contrôle du volume, le système détecte en fait deux cartes
son :
La sortie HDMI de la carte NVidia, et la carte son analogique, avec deux
contrôles indépendants du niveau de sortie.

Je n'utilise pas la sortie HDMI (tout du moins , pas pour le moment),
uniquement la sortie Analogique.

Si j'utilise l'applet de son dans "la barre des taches" : et que je
bouge le curseur, cela agit sur la sortie analogique.

Par contre, si j'utilise les touches dédiées sur le clavier, c'est sur
la sortie HDMI que cela agit, et n'a donc aucun effet sur le volume de
sortie :( .

Savez vous comment je peux modifier ce comportement ?

@+
Christophe.