ordi qui ne démarre plus (François)

Maurice Plapla mauriceplapla at free.Fr
Sam 30 Mar 20:25:36 UTC 2013

Le 30/03/2013 13:00, ubuntu-fr-request at lists.ubuntu.com a écrit :
> Date: Fri, 29 Mar 2013 23:36:55 +0100
> From: François<paco.f2 at wanadoo.fr>
> Cc:ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
> Subject: Re: ordi qui ne démarre plus (François)

SNIP
> Tu veux dire : avec exactement la même carte mère (ou d'une autre
> marque) ?!
>
> PS: Dans les 2 cas ça m'espante ;)

oui, une autre carte mère plus récente qu'on m'a donnée, et "peuplée"
(Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz + 4 Go de ram). Une ASROCK, désolé
j'arrive pas à lire le modèle ! En fait j'ai fait ça dans l'urgence et
comme ça roule depuis j'ai pas enquêté plus que ça.
En fait elle est 64 bits compatible et a 4 Go de ram, donc je vais
sûrement tenter une distro 64 bits. Je suis en Ubuntu 10.04 (32 bits et
màj depuis une 8.04) depuis un moment et comme elle arrive en fin de vie
je dois faire un choix...
Si çà t'intéresse je peux en parler plus précisément (et longuement),
j'ai repéré des embrouilles possibles. La vidéo est facile je pense,
mais y'a une finesse pour la carte réseau, par exemple. Une embrouille
sur eth0/eth1, sur des configs "avancées" ça peut poser des problèmes.
@+
ps : moi aussi çà m'a espanté ! ;)