maj linux-headers-3.5.0-26

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Sam 8 Juin 11:43:12 UTC 2013

Allô,
il y a 2 jours j'ai eu un problème qui ne m'est apparu seulement comme suit:

installation 12.04.2 (LTS) notez le .2

actualisation vers 12.10 (problème pour terminer l'actualisation, j'ai dû
compléter à la main avant de redémarrer, mais le kernel restait en 3.5, je
l'ai laissé ainsi étant donné que je passais au 13.04)

actualisation vers 13.04 (problème pour compléter encore une fois, le
kernel est resté en 3.5)

redémarrage en mode récupération car pas d'interface graphique, après les
ajustements, j'ai fait dpkg --purge "le kernel 3.5"
le xorg ne voulait rien savoir non plus, j'ai dû installer un morceau
manquant, xorg-server-intel (ou de quoi de même)
ensuite j'ai parti startx en root et vérifier avec synaptic que tout était
propre... une fois terminé, c'était revenu à la normale.

13.04 fonctionnel

à noter que j'avais fait la même opération 5 jours auparavant sur un ordi
possédant 12.04 (kernel 3.4) donc pas 12.04.2, et tout s'était déroulé à la
perfection, de plus, des mises à jours de version j'en ai fait plusieurs,
c'était la première fois depuis la 12.04.2 et ça m'a causé le même genre de
problème que vous relatez.

bonne continuité!
Steve