fichier /etc/apt/sources.list corrompu

ool ool.ubu at free.fr
Mer 5 Juin 20:07:48 UTC 2013

Le 03/06/2013 17:22, Jean-Marie BARBAULT a écrit :

> Ce fichier contient 1 seule ligne:
> deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu raring-backports
1 seule ligne, ce n'est pas normal.
C'est bien le fichier /etc/apt/sources.list ?

en plus il manque les infos de section (main restricted universe
multiverse... ) dans cette ligne.

> message d'erreur du genre impossible d'ouvrir la liste des dépots.
j'ai répondu au 1er mail pour pouvoir réagir au début de celui-ci, mais
dans un autre mail il y a le vrai message d'erreur:

> E: Ligne 1 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de distribution)
> E: Impossible de lire la liste des sources.
Normal si il n'y a dans le fichier que la première ligne qui n'est pas
correcte.

   * Des infos sur le sujet:
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#erreurs_dans_le_fichieretcaptsourcelist

http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj

   * un générateur de sources.list:
http://repogen.simplylinux.ch/

   * un exemple du fichier sur une Ubuntu 13.04 64bits localisée en france
http://paste.ubuntu.com/5736802/

> environnement: Ubuntu 64 bits
> Je suis parti d'un 12.04 avec ce problème, j'ai mis à jour avec 12.10
> puis 13.04 en rêvant que ça allait tout arranger, raté!!!
Résoudre le soucis avant une grosse modif comme une mise à niveau permet
souvent d'éviter des situations compliqués.

Il n'y avait sûrement au départ qu'une ligne erronée (qu'il aurait
fallut commenter) dans un fichier plus étoffé.

> Merci pour votre aide

Bon courage
Ool