[résolu] Re: / en lecture seulement

ool ool.ubu at free.fr
Mar 15 Jan 19:02:28 UTC 2013

(...)

(...)

noatime vs relatime

> Wouha! J'avais entendu dire que le wiki de arch linux était plutôt bien
> foutu. Là c'est parfait!
> Changement effectué selon les conseils.
>
> Du coup je trouve que la doc de ubuntu-fr devrait être plus explicite.
> Celle ssd_solid_state_drive est très précise (pointilleuse) mais on ne
> trouve pas ce simple conseil: quels flags dans /etc/fstab?
> De l'autre côté, sur la page de fstab, aucune info sur la configuration
> avec un ssd.
>
> ça mérite un ptit edit non?

En fait il existe une autre liste dédiée aux discutions liées à la
rédaction du wiki que cette liste consacrée au support.
Mais en fait, même si c'est un peu perdu dans cette page qui commence à
être bien longue et qui pourrait être mise à jour/allégée un peu.
il y a bien l'info pour l'option discard pour activer le TRIM:
http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive#trim

> Mathieu

Ool