Pavé numérique inopérant

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Lun 11 Fév 18:52:54 UTC 2013

On 11/02/2013 16:38, Jean-Marie BARBAULT wrote:
> Bonjour,
> Mon environnement:
>     Ordinateur portable 64b.
>     Clavier avec pavé numérique ou clavier sans fil.
>     Ubuntu 12.04 à jour.
> Mon problème:
>     Je n'arrive plus à faire fonctionner le pavé numérique.
>     Ceci depuis une semaine environ.
> Une bizarrerie:
>     Mon login comporte des chiffres, à ce stade le pavé numérique est
> opérationnel.

Est ce que par hasard appuyer sur les touches du clavier numerique ne
ferait bouger la souris ?

Auquel cas il suffirait de faire la combinaison de touche "shift + verr.
num." qui permet de basculer en mode pavé numérique ou contrôle de la
souris (d'où le symbole "souris" sur la touche verr. num. sur la
majorité des claviers" ... une fausse manip a probablement activé la
fonction une première fois.

Bonne continuation

Ju
--
Curves: the greatest distance between two points.