temps de reconnaissance de scanner epson (avasys) supérieur à une minute

Henri Davidson henri.davidson at wanadoo.fr
Lun 4 Fév 14:08:36 UTC 2013

Bonjour,
Le passage de ubuntu 10-4 à 12-4 a fait passer la reconnaissance de mon
scanner epson perfection V300 PHOTO de quasi immédiate à plus d'une
minute . En plus il me propose unchoix entre scanner inconnu et le mien.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment 1/ éliminer le scanner inconnu et
2/faire que le système reconnaisse le scanner rapidement?

voici les messages que m'envoie Xsane au de 1 à 2 minutes:
Périphériques disponibles :

Epson (unknown model) scanner à plat [epkowa:usb:001:003]

Epson Perfection V300 scanner à plat [epkowa:interpreter:001:003]

merci
--

Henri Davidson