gimp plante

Johnny B frozzenshell at gmail.com
Sam 17 Aou 14:38:02 UTC 2013

Le 08/17/2013 03:49 PM, jguezenec a écrit :

> [...]

Ah bon... c'est vrai que pour un serveur la swap est essentielle pour
l'hibernation =)

Et de plus vous oubliez tous les uswsusp , tuwonice, systemd

Donc oui le concept de swap est archaique dans la "plupart" des cas et
sert surtout a pallier a une surcharge pour permettre un diagnostic et
garder la main sur sa machine. Testez une install avec 64 Mo de swap
vous verrez que ca ne changera rien dans la vie de tous les jours par
rapport a vos 4 Go en place

Désolé perso je n'ai pas de supercalculateur chez moi avec une super
swap of the death.... ^^ ma swap je la reserve pour mon cluster posgres
a la limite ok

Ubuntu a une façon de gérer la swap qui est useless. Balancer 4 Go de
swap automatiquement quand on a 8 Go de ram c'est juste une aberration