gimp plante

Johnny B frozzenshell at gmail.com
Lun 12 Aou 19:30:51 UTC 2013

Le 08/12/2013 08:55 PM, Michel ANDREU a écrit :

> Ça me paraît un peu plus clair, vu comme ça !

La réponse de jguezenec est correcte mais ne s'applique pas dans la
"vraie vie d'aujourd'hui" , c'est plus une définition de ce que servait
la swap "avant". Aujourd'hui elle sert qu'a " l'hibernation" et encore
il y a des tools qui pallient à cette contrainte de swap pour l'hibernation.

Avec une machine de 2 Go, si tu load en swap, tu peux être sur
d'overloader aussi en CPU. Swapper avec nos machines d'aujourd'hui ca
montre une instabilité système (appli ou service qui overloadent les
perfs existante)

perso avec 16 Go de ram, je mets maxi 2 Go en swap et encore ....