comment réparer le Grub à partir d'un deuxième Linux

Dan dan.by at starinux.org
Sam 27 Avr 08:51:44 UTC 2013

bonjour à tous,
Voilà je veux démarrer sur mon portable ou j'ai deux OS linux. lorsque je
démarre je peux booter sur l'un, mais sur l'autre je ne peux plus après une
mise à jour de noyau. ce que je voudrais faire c'est de réparer le grub
depuis mon deuxième linux qui boot bien, afin de pouvoir booter sur celui
qui ne fonctionne plus. comme info que j'ai, lorsque je veux booter sur
l'OS qui ne veut plus booter :
error : file not found
error : you need to load the kernel firts.
press any key to continue...
lorsque je suis sur l'autre Linux, j'ai bien la partition ou est installé
le Grub de l'OS qui ne boote plus (partition séparée) et dans cette
partition les deux noyaux 3.2.0-39 et 3.2.0-40 géneric ainsi qu'un
répertoire Grub.
si quelqu'un a une solution pour réparer cela depuis ce second Gnu/linux
sans utiliser un cd live je serai heureux.
merci d'avance
dan