Scanner Brother MFC-240C non reconnu

jguezenec jguezenec at yahoo.fr
Sam 22 Sep 08:54:00 UTC 2012

Le 22/09/2012 02:21, Guy Fontaine a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un tout-en-un Brother MFC-240C qui fonctionne très bien sous
> Funtoo. Par contre j'ai un petit pépin sous Ubuntu 12.04.
>
> J'ai installé le pilote de l'imprimante depuis la logithèque. Le
> pilote pour le scanner, brscan2 64 bits, a été installé en
> téléchargeant le fichier depuis le site de Brother : Brother Solutions
> Center : Brother Driver for Linux Distributions
> <http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/index.html>.

Bonjour Guy,

Je vais te faire une "non-réponse". Mais qui sait ?

Comme toi, j'ai eu des tas de problèmes de drivers (ou de programmes à
recompiler ou qui ne fonctionnaient pas) quand j'étais en Ubuntu 64
bits. En effet, si le système est et marche très bien en 64 bits,
beaucoup de pilotes ou même de programmes ne sont pas développés
correctement en 64 bits, ou pire, ils ne marchent pas mieux e 64 qu'en
32 car c'est juste une recompilation de la version 32 bits, qui donc
n'apporte rien.

Je suis du coup repassé en Ubuntu 32 bits "Pae" (le système est capable
d'aller au delà de l'adressage 32 bits) , et maintenant, je n'ai plus de
problèmes comme celui que tu décris, sans perdre de puissance machine.

Jacques